AccueilATPATP - MiamiMedvedev sur son déficit de popularité par rapport à Alcaraz : "C'est...

Medvedev sur son déficit de popu­la­rité par rapport à Alcaraz : « C’est le cas dans tous les sports lorsque vous jouez de manière défen­sive, les gens veulent voir des coups gagnants »

-

Avec sa tech­nique peu acadé­mique, son style très défensif et son carac­tère parfois explosif, Daniil Medvedev n’est pas clai­re­ment pas le joueur le plus popu­laire du circuit, surtout si on le compare à Carlos Alcaraz, véri­table chou­chou des fans. 

Interrogé à ce sujet en confé­rence de presse avant son entrée en lice sur le Masters 1000 de Miami, le Russe ne semblait pas plus atteint que cela, esti­mant que c’était fina­le­ment normal compte tenu de leur diffé­rence de style de jeu. 

« Je pense que c’est le cas dans tous les sports lorsque vous jouez de manière défen­sive, les gens veulent voir les tirs. Dès que Carlos est arrivé sur le circuit, il a gagné beau­coup de fans parce qu’il écrase la balle. Pour moi, le résultat est le plus impor­tant, c’est plus impor­tant que d’être, disons, beau sur le terrain. Quand les joueurs sont capables de varier, c’est à mon avis encore plus beau. »