Avant de quitter la Floride suite à son élimination d’entrée du Masters 1000 de Miami, Andy Murray a pris le temps d’aborder plusieurs sujets en conférence de presse dont le fameux débat autour de la qualité des balles né lors de la tournée australienne en début d’année.
Et alors que les balles ont changé plusieurs fois entre différents tournois depuis Melbourne, les plaintes des joueurs n’ont pas cessé. Car après la grosse sortie de Tsitsipas qui estime même être blessé à cause des balles, le Britannique lui a emboîté le pas.
« Je ne sais pas si c’est la même balle que celle de l’Open d’Australie. Je pense que c’est la même société, mais pas la même balle. Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne. Évidemment, il serait préférable que la balle soit cohérente d’une semaine à l’autre en ce qui concerne le problème des blessures. Il faut laisser du temps entre les tournois pour que les joueurs s’habituent aux différentes conditions. C’est quelque chose d’intéressant pour moi, car je me souviens qu’au début de ma carrière, lorsque je suis arrivé à Indian Wells, j’ai eu l’impression que la balle était très petite, très vive et qu’elle volait beaucoup en l’air. Les courts étaient très lents. Ensuite, j’ai déménagé à Miami et lors des premières séances d’entraînement, j’ai toujours eu l’impression que la balle était trop courte. La balle ne volait pas dans les airs, ce qui est totalement différent aujourd’hui. De mon point de vue, les courts sont beaucoup plus rapides ici, la balle est plus rapide et rebondit davantage. Ce n’était pas le cas auparavant. Nous en discutons depuis longtemps et cela aiderait s’il y avait un peu plus de régularité avec la balle. »
Publié le vendredi 24 mars 2023 à 17:37