Rafael Nadal s’est qualifié en demi‐finale du Masters 1000 de Miami. Il est venu à bout de Milos Raonic 4–6 6–2 6–4, dans un match de haut niveau. Impressionnant depuis le début du tournoi, l’Espagnol affrontera Tomas Berdych pour un match de cogneurs où aucun des deux joueurs ne retiendra ses coups. Nadal, serein quant à la suite du tournoi, a exprimé ses sentiments en conférence de presse.
Une confiance retrouvée
Après son élimination prématurée à Indian Wells, Rafael Nadal a retrouvé son meilleur niveau. Un jeu tout en puissance qui fait parler la foudre. Le gaucher en est conscient et sait qu’il faut continuer sur cette voie.
« Pour moi, être en demi‐finale ici, après avoir perdu tôt à Indian Wells, c’est très important pour la confiance. Par contre, la différence entre les quarts de finale et les demies est énorme. Alors même si je progresse actuellement, j’aurai une nouvelle occasion d’améliorer encore mon jeu demain (ndrl : ce soir). »
Difficile de courir après Raonic
Le quart de finale contre Milos Raonic n’a pas été de tout repos pour le numéro un mondial. Lorsque le Canadien prend l’ascendant au score, il est difficile de revenir dans la partie.
« Il m’a posé beaucoup de problèmes. Il est très dur à jouer, particulièrement quand vous ne commencez pas bien le match et que vous devez refaire votre retard. C’est le style de joueurs avec lesquels il faut rester concentré tout le match pour ne pas devoir courir après le score. Surtout qu’il a un très bon service. »
Ses impressions sur son quart de finale
Mentalement, il a su remporter le match après avoir cédé la première manche. Le Majorquin sait aussi qu’il a eu de la réussite.
« J’ai eu de la chance. J’ai commencé cette seconde manche en breakant d’entrée. C’était très important pour moi. Je pense que j’ai commencé le match en jouant pas trop mal, et qu’ensuite, après deux ou trois jeux, j’ai commencé à jouer beaucoup mieux. Je suis monté en puissance au fur et à mesure du match. »
- La raquette de Rafael Nadal, disponible ici !
Publié le vendredi 28 mars 2014 à 12:57