Absent depuis le mois de juillet dernier et pas épargné par les blessures ces deux dernières années, Kei Nishikori s’apprête à faire son grand retour sur le circuit à l’occasion du Masters 1000 de Miami ce jeudi où il doit affronter l’Autrichien Sebastian Ofner.
Le Japonais, qui ne veut rien lâcher, a expliqué qu’il rêvait d’affronter les nouvelles stars du circuit, lui qui a connu et combattu l’ancienne génération, celle du Big 4.
« Je n’ai jamais perdu mon amour pour le tennis, j’ai une grande motivation pour jouer contre les meilleurs du monde, en particulier les jeunes qui sont maintenant au sommet et contre lesquels je n’ai jamais joué. Mon sentiment est que le tennis a beaucoup changé en très peu de temps et c’est grâce à ce que Carlos et Jannik font. Honnêtement, je n’ai jamais vu de jeunes joueurs aussi talentueux et aussi réguliers. Ils ont une très bonne main, ils peuvent frapper la balle très fort et c’est amusant de les regarder jouer parce qu’ils sont puissants, mais ils proposent aussi des jeux très imaginatifs. J’aimerais beaucoup jouer contre eux un jour. »
Publié le jeudi 21 mars 2024 à 10:50