Scène absolument surréaliste à Miami. Si Vasek Pospisil s’est incliné en trois sets contre Mackenzie McDonald, l’information principale du match est toute autre. Le Canadien a totalement vrillé à la fin de la première manche, qu’il a perdue sur un point de pénalité. La raison ? Une balle envoyée en dehors du court, une raquette cassée et des propos injurieux. À son retour sur la chaise, Pospisil a franchi la ligne rouge…
« Le président de l’ATP m’a hurlé dessus pendant 1h30 hier lors d’une réunion des joueurs. Pendant 1h30 ! Le patron de l’ATP ! Amène‐le ici. Quel putain de trou du cul ! Si tu as envie de me disqualifier, vas‑y, j’attaquerai cette organisation avec plaisir », a‑t‐il lâché à Arnaud Gabas, l’arbitre français de la rencontre.
« Ça suffit. Si vous avez besoin de lui dire quelque chose, allez le faire en dehors de ce court », lui a répondu ce dernier.
Pour rappel, Vasek Pospisil avait créé au mois de septembre 2020 la PTPA avec Novak Djokovic, une nouvelle association visant à protéger les intérêts des joueurs. Une initiative évidemment mal perçue par le patron de l’ATP, Andrea Gaudenzi. Les divergences semblent plus nombreuses que jamais.
Reste désormais à savoir quelles sanctions seront prises à l’encontre de Pospisil. Ambiance électrique à Miami…
Publié le jeudi 25 mars 2021 à 08:05