Sam Querrey aborde le tournoi de Miami avec un nouveau statut : celui de n°1 américain. Un tournoi qui pourrait lui permettre de confirmer le 16ème de finale atteint à Indian Wells la semaine passée. Mais Querrey ne veut pas brûler les étapes. Interrogé sur ses ambitions en conférence de presse, l’Américain s’est montré prudent, évoquant au passage les conditions climatiques particulières qu’il peut y’avoir en Floride :
« Je préfère quand même la chaleur sèche d’Indian Wells à l’humidité qu’il y’ a ici. La différence n’est pas énorme. Par chance, mon match est programmé samedi, donc j’ai encore cinq jours pour m’acclimater aux conditions, aux balles et à tout le reste. Je pense que si j’avais seulement eu un jour ou deux d’entraînement avant de jouer, les choses auraient été compliquées. Par chance, j’ai eu presque une semaine complète, donc je pense que je serai prêt. […] J’aimerais au moins faire aussi bien (qu’à Indian Wells) et j’espère pouvoir aller plus loin. Je vais simplement prendre match après match. Parfois, les choses ne dépendent pas que de soi. Je pourrais très bien perdre au premier tour contre un joueur qui est en folie ce jour là. On ne peut rien y faire. Je prendrai les matchs les uns après les autres. »
Les fiançailles pour Querrey
Querrey nouveau n°1 US
Djokovic craint Querrey
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 21 mars 2013 à 18:02