Trois victoires, quinze défaites. C’est le bilan de Diego Schwartzman sur ses dix‐huit derniers matchs depuis sa élimination au 3e tour de l’US Open en septembre 2022. S’il a vécu des mois compliqués sur et en dehors du court, l’Argentin ne lâche rien. Tombeur du Chinois Wu (7−6, 6–1), il a réussi son entrée en lice à Miami comme à Indian Wells.
Après son succès, il en a profité pour s’exprimer à propos des critiques voire même des insultes régulières qu’il reçoit sur internet.
« C’est la liberté des réseaux sociaux. Si je fais le point, j’ai plus de gens qui me soutiennent. Dieu merci, j’ai cet avantage qui me fait du bien parfois. Mais il faut savoir vivre avec ça et il y a des moments où il faut peut‐être utiliser les outils des réseaux sociaux pour essayer de moins lire ces commentaires haineux ou de ne pas s’en préoccuper. Si je regarde tout ce que j’ai fait dans ma carrière, je n’ai pas à me plaindre. Je ne suis pas à mon meilleur niveau, mais je fais 120 % de ce que je dois faire pour bien jouer. »
Le 38e mondial actuel défiera Holger Rune pour une place en huitièmes de finale du Masters 1000 floridien.
Publié le samedi 25 mars 2023 à 15:47