Le tennis entre dans une nouvelle dimension quand Jannik Sinner et Carlos Alcaraz décident de frapper dans la balle.
C’est exactement ce qu’il s’est passé lors de cette demi‐finale d’anthologie sur le Masters 1000 de Miami où le spectacle a été forcément au rendez‐vous d’autant que les deux champions se respectent profondément.
Difficile donc de résumer un duel aussi intense en quelques lignes. On pourra cependant souligner que la pause toilette d’Alcaraz avant de débuter la manche décisive n’a pas été vraiment positive puisque l’Espagnol a ensuite commencé à cramper.
En face, il faut noter la résilience incroyable de l’Italien qui aurait pu finalement l’emporter en deux manches car c’était lui qui était en tête au départ (4−2 dans la première manche) et même dans le tie‐break (4−2 également).
Malgré la perte de ce premier acte, l’Italien n’a jamais baissé les bras proposant un jeu d’une rare intensité.
Au final, Janik parvient donc à dominer le phénomène espagnol (6−7, 6–4, 6–2) et jouera sa deuxième finale à Miami après l’édition 2021.
Espérons qu’il aura récupéré car son duel face à Medvedev ne sera pas de tout repos. On salive d’avance à l’idée que ces deux champions puissent se retrouver à nouveau sur un court de tennis car il est évident que cela devient un vrai « Classico » du tennis post Big 3.
Publié le samedi 1 avril 2023 à 07:38