Jannik Sinner n’était pas venu pour faire de la figuration, ce vendredi en demi‐finales du Masters 1000 de Miami.
Opposé à Daniil Medvedev dans une sorte de revanche de la finale de l’Open d’Australie qu’il avait remportée après avoir été mené deux sets à rien, Jannik Sinner a totalement fait imploser le jeu du Russe en un peu plus d’une heure de jeu : 6–1, 6–2, en 1h10.
Medvedev, comme pris à son propre piège alors qu’il tentait de prendre la balle plus tôt et de se montrer plus offensif qu’à l’accoutumée, s’est heurté à la défense et la couverture de terrain tout simplement exceptionnelle de l’Italien.
S’il semblait un peu en dessous dans ce secteur il y a encore quelques mois, force est de constater que Jannik Sinner sait désormais tout faire, ou presque. En plus de faire mal à ses adversaire avec sa frappe de balle extrêmement lourde, il est désormais capable de rivaliser avec les meilleurs défenseurs du circuit.
Auteur de 17 coups gagnants pour seulement trois fautes directes (le triple pour le Russe), Sinner n’a vraiment laissé aucune chance à son adversaire qui s’incline ici pour la cinquième fois consécutive face au protégé de Darren Cahill alors qu’il avait justement remporté les six premiers duels. C’est ce qu’on appelle une réponse autoritaire.
Qualifié pour sa troisième finale de la saison après ses sacres à Melbourne et Rotterdam, le 3e joueur mondial, qui affiche un impressionnant bilan de 21 victoires pour seulement une défaite en 2024, affrontera Grigor Dimitrov ou Alexander Zverev ce dimanche en finale.
Et quel que soit le résultat de cette rencontre, Sinner partira largement et logiquement favori tant son niveau de jeu proposé est impressionnant.
Publié le vendredi 29 mars 2024 à 21:27