AccueilATPATP - MiamiSinner écrase Medvedev et fonce en finale

Sinner écrase Medvedev et fonce en finale

-

Jannik Sinner n’était pas venu pour faire de la figu­ra­tion, ce vendredi en demi‐finales du Masters 1000 de Miami.

Opposé à Daniil Medvedev dans une sorte de revanche de la finale de l’Open d’Australie qu’il avait remportée après avoir été mené deux sets à rien, Jannik Sinner a tota­le­ment fait imploser le jeu du Russe en un peu plus d’une heure de jeu : 6–1, 6–2, en 1h10. 

Medvedev, comme pris à son propre piège alors qu’il tentait de prendre la balle plus tôt et de se montrer plus offensif qu’à l’ac­cou­tumée, s’est heurté à la défense et la couver­ture de terrain tout simple­ment excep­tion­nelle de l’Italien. 

S’il semblait un peu en dessous dans ce secteur il y a encore quelques mois, force est de constater que Jannik Sinner sait désor­mais tout faire, ou presque. En plus de faire mal à ses adver­saire avec sa frappe de balle extrê­me­ment lourde, il est désor­mais capable de riva­liser avec les meilleurs défen­seurs du circuit.

Auteur de 17 coups gagnants pour seule­ment trois fautes directes (le triple pour le Russe), Sinner n’a vrai­ment laissé aucune chance à son adver­saire qui s’in­cline ici pour la cinquième fois consé­cu­tive face au protégé de Darren Cahill alors qu’il avait juste­ment remporté les six premiers duels. C’est ce qu’on appelle une réponse autoritaire. 

Qualifié pour sa troi­sième finale de la saison après ses sacres à Melbourne et Rotterdam, le 3e joueur mondial, qui affiche un impres­sion­nant bilan de 21 victoires pour seule­ment une défaite en 2024, affron­tera Grigor Dimitrov ou Alexander Zverev ce dimanche en finale.

Et quel que soit le résultat de cette rencontre, Sinner partira large­ment et logi­que­ment favori tant son niveau de jeu proposé est impressionnant.