C’est grâce à un calme olympien et une tactique respectée à la lettre que Jannik Sinner a pu résister à la tornade Nick Kyrgios. Entre son jeu difficile à manœuvrer et ses nombreuses prises de parole sur le court, l’Italien a su garder sa concentration pour finalement s’imposer avec une certaine autorité (7–6(3), 6–3).
En conférence de presse d’après match, Jannik a déclaré qu’il n’avait pas vraiment compris ce que disait son adversaire à l’exception d’une seule chose.
« La seule chose que j’ai comprise, c’est qu’il n’aimait pas le court, qu’il le voyait très différemment du Central. Le reste de ce qu’il a dit, je ne l’ai pas compris. Personne n’a pas l’habitude de jouer des matchs comme celui que Nick a proposé, donc je suis très satisfait de la façon dont je l’ai géré. Je savais que j’allais devoir élever mon niveau parce que Nick vous pousse à être derrière la ligne de fond, mais j’ai été capable de répondre mieux que prévu, bien que la clé était de garder la concentration, j’ai fait un excellent travail à cet égard. »
Publié le mercredi 30 mars 2022 à 15:51