Ce dimanche marque le début du troisième tour du Masters 1000 de Miami. Si Daniil Medvedev, la tête de série numéro 1 et grand favori à la victoire finale, devra se méfier du jeune australien Alexei Popyrin, l’affiche de cette première partie des seizièmes de finale est sans aucun doute le duel entre Jannik Sinner (31e) et Karen Khachanov (22e).
Les deux joueurs vont s’affronter pour la troisième fois de leur carrière. Le premier duel avait déjà eu lieu aux États‐Unis, à l’occasion du premier tour de l’US Open, en 2020, où le Russe s’était imposé d’un rien, au tie‐break du cinquième set. Le jeune italien a pu récemment prendre sa revanche lors du Great Ocean Road Open de Melbourne, au tie‐break de l’ultime manche et après plus de 3h de jeu.
Autant dire que ce troisième acte promet entre deux joueurs qui sont favoris d’une partie de tableau plutôt « décimée ». En effet, le vainqueur affrontera Ruusuvuori ou Ymer en huitièmes de finale avant un potentiel quart de finale contre Norrie, Fritz, Bublik ou Duckworth. Un vrai coup à jouer.
Publié le dimanche 28 mars 2021 à 15:13