Impeccable sur le court et qualifié pour une nouvelle demi‐finale, sur le Masters 1000 de Miami, après celle disputée à Indian Wells et ses deux titres à l’Open d’Australie et Rotterdam, Jannik Sinner est également de plus en plus à l’aise avec un micro devant lui.
Alors qu’il était interrogé sur son prochain duel face à Daniil Medvedev, qui sera une sorte de revanche de la finale de Melbourne où il l’avait emporté après avoir été mené deux manches à rien, l’Italien a fait un peu d’humour et surtout preuve d’humilité.
« Ce sera un match évidemment difficile. Il a atteint la finale à Indian Wells. Il a aussi une bonne confiance en lui. Il joue très bien, surtout dans ce tournoi. L’année dernière, il a gagné. Ce sera potentiellement un match très tactique. Je dois être prêt. J’espère qu’il ne jouera pas comme lors des deux premiers sets à l’Open d’Australie, sinon ce sera terminé en une heure (sourire). Je dois essayer de comprendre ce qu’il va essayer de faire avant. Ensuite, peut‐être qu’il changera deux ou trois choses. C’est ce que nous verrons. Ce sera un test intéressant pour moi. J’espère pouvoir montrer un bon tennis. »
Publié le jeudi 28 mars 2024 à 18:18