Trop fort pour Emil Ruusuvuori (6−3, 6–1) en quarts de finale, Jannik Sinner atteint le dernier carré du Masters 1000 de Miami, comme à Indian Wells dix jours plus tôt. Et il aura peut‐être l’occasion de prendre sa revanche sur Carlos Alcaraz, à condition que ce dernier écarte Taylor Fritz, ce qui est loin d’être fait d’autant que le match entre l’Espagnol et l’Américain a été repoussé à ce jeudi en raison de la pluie.
« Je suis sûr que Carlos et Taylor auront une opposition difficile. Si je joue contre Taylor, ce sera totalement différent de si je joue contre Carlos, parce que Carlos est capable de varier un peu plus. Après notre match à Indian Wells, si nous nous rencontrons à nouveau ici, ce serait une excellente nouvelle, je serais heureux de le rejouer, j’attends toujours ces matchs avec impatience. Comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, ce sont ces matches qui vous font progresser. Ici, le court est différent, donc j’ai hâte d’y être, nous verrons si le résultat sera meilleur ou pire que la dernière fois », a déclaré l’Italien.
Quoi qu’il en soit le 11e mondial aura un avantage. Il aura un jour de repos supplémentaire que son adversaire avant sa demie de vendredi.
Publié le jeudi 30 mars 2023 à 08:21