Lors d’un duel assez intense, Jannik Sinner a confirmé qu’il était vraiment un cran au dessus en ce moment. Et pourtant Dimitrov n’a pas démérité essayant sans cesse de proposer des variations, des montées au filet, tout ce qui fait le charme de son jeu unique. Cela aurait pu passer au début du match quand il a obtenu une balle de de break, la seule du match.
Cette alerte allait changer la donne puisque Sinner décidait de serrer encore plus le jeu. Il breakait très vite et empochait le set 6 à 3 sur un deuxième break pour clore la manche. Bien que déçu, Grigor essayait de ne pas baisser les bras notamment en utilisant souvent son revers à une main long de ligne d’un pureté incroyable.
Mais Jannik toujours aussi précis et puissant déroulait. Il breakait à 2 à 1 puis encore à 4 à 1 et filait très tranquille vers son 2ème titre en Masters 1000 (6−3, 6–1) et aussi sa 22ème victoire en 23 rencontres cette saison, un véritable ouragan.
Reste à savoir si sur la terre battue Jannik sera aussi performant. On aura une partie de la réponse à Monte‐Carlo, le tournoi qui lance la longue route vers Roland‐Garros.
Publié le dimanche 31 mars 2024 à 22:34