Andy Murray est décidément un combattant hors pair sur le court.
Alors qu’il a terminé son match contre Thomas Machac au troisième tour du Masters 1000 de Miami après s’être tordu la cheville, en sauvant même une balle de match avant de s’incliner, le triple lauréat en Grand Chelem a annoncé avoir contracté une vilaine blessure, qui l’éloignera des courts pendant plusieurs mois.
« Dimanche, vers la fin de mon match à Miami, j’ai subi une rupture complète de mon ATFL (ligament talofibulaire antérieur) et une rupture presque complète de mon CFL (ligament calcanéo‐fibulaire). Il va sans dire que c’est difficile à accepter et que je serai absent pendant une période prolongée. Je verrai un spécialiste de la cheville à mon retour chez moi pour déterminer les prochaines étapes. Mais je serai de retour avec une hanche et sans ligaments de cheville le moment venu », a écrit l’ancien numéro 1 mondial sur Instagram.
Pour rappel, Andy Murray a récemment annoncé son intention de mettre un terme à sa carrière après l’été. Reste à savoir s’il sera apte à jouer une dernière fois devant son public à Wimbledon début juillet.
Publié le mardi 26 mars 2024 à 08:32