« Je dois être prêt à gérer cette pression, à vivre ce genre de moments et à apprendre à les gérer », déclarait Carlos Alcaraz après s’être incliné dès son entrée en lice contre Tommy Paul au Canada en août 2022. A cette époque, l’Espagnol était déjà un phénomène ayant remporté quelques grands titres (tels que Miami, Barcelone et Madrid) de manière exceptionnelle. Mais il n’est déjà plus le même joueur. Déjà parce qu’il a gagné l’US Open et qu’il est devenu numéro 1 mondial mais aussi parce qu’il apprend à une vitesse folle.
« Je pense qu’il a retenu la leçon », glissait son entraîneur, Juan Carlos Ferrero. Il n’a pas menti.
Ce mardi, il retrouvait à l’occasion des huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami l’Américain dont il a loué les qualités avant le début du match. Et il a pu prendre sa revanche en livrant une nouvelle prestation remarquable.
Auteur d’un super début de saison, Paul a souffert contre Alcaraz, dont la générosité, la justesse, la solidité, la flexibilité et l’audace continuent d’impressionner.
Le 19e mondial et tous les autres joueurs du circuit le savent désormais : il faut livrer une prestation spéciale pour venir à bout du numéro 1 mondial.
Vainqueur de cette partie en deux sets, 6–4, 6–4 en 1h37 de jeu, Carlos Alcaraz enchaîne une 9e victoire consécutive et poursuit sa route vers le Sunshine Double. Il affrontera Taylor Fritz, tombeur d’Holger Rune, en quarts de finale pour un choc qui promet. On a déjà hâte.
Publié le mardi 28 mars 2023 à 23:18