Éliminé dès le premier tour à Indian Wells à cause d’une douleur persistante au bras, Stefanos Tsitsipas est arrivé à Miami avec l’espoir de pouvoir défendre vraiment ses chances sur le court.
Questionné sur l’origine de ce mal, le Grec a notamment pointé du doigt les changements réguliers de balle au cours de la saison entre les différents tournois. Une déclaration qui vient parfaitement corroborer celle de Daniil Medvedev lors du tournoi de Doha il y a un mois de cela.
« C’est un sujet dont nous avons discuté entre les joueurs, et pense que le plus gros problème cette année a été le changement de balle. Les balles doivent rester constantes dans la plupart des tournois, et je pense particulièrement aux tournois sur dur. Cela profite à tous et évite aux joueurs de se blesser. J’ai reçu des commentaires d’autres joueurs sur les balles de ce début d’année et comment ils ont eu un impact significatif sur leurs épaules, leurs poignets ou leur bras. Je pense que ma blessure vient de là aussi. »
Publié le mercredi 22 mars 2023 à 18:49