Battu au deuxième tour à Indian Wells par Jenson Brooksby, Stefanos Tsitsipas s’est présenté en conférence de presse à Miami où il avait beaucoup de choses à dire notamment sur le tennis féminin et le format des matchs en Grand Chelem.
Egalement interrogé sur son début de saison moyen et sur le fait qu’il a pris du retard dans la succession au Big 3 représenté par Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, le Grec a balayé cette idée en estimant qu’il voulait d’abord devenir une référence dans sa tranche d’âge.
« J’ai travaillé très dur pour être dans cette conversation à la succession du Big 3. Honnêtement, je devrais être beaucoup plus proche de ce qu’ils obtiennent si vous regardez mon âge. Je crois que j’ai pris un peu de retard ces derniers temps. J’essaie de transformer mon tennis en quelque chose de mieux. Je ne pense pas à leur succéder en ce moment, vraiment. J’essaie de me mesurer à ma génération plus qu’à eux, aussi parce que Rafa était le seul à participer aux derniers tournois. Encore une fois, je suis en compétition avec ma génération. Peut‐être qu’ils joueront, à un moment donné. J’essaie d’être le meilleur joueur de ma génération et de ne pas me concentrer sur ce qui se passe avec les plus anciens. »
Publié le jeudi 24 mars 2022 à 15:44