AccueilATPATP - MiamiTsitsipas, une tournée américaine à vite oublier

Tsitsipas, une tournée améri­caine à vite oublier

-

Dans l’état actuel des choses, ce huitième de finale face à Karen Khachanov au Masters 1000 de Miami s’an­non­çait parti­cu­liè­re­ment dange­reux pour Stefanos Tsitsipas. Cela n’a pas manqué. Le Russe s’im­pose en deux sets ce mardi soir : 7–6(4), 6–4, en 1h34 de jeu. 

Le Grec quitte donc les Etats‐Unis avec un bilan peu fameux et un peu de rancoeur. 

Gêné à l’épaule à Indian Wells, il s’était résolu à parti­ciper au Masters 1000 d’Indian Wells avant de s’incliner d’entrée face à Jordan Thompson et de pointer du doigt les règles de l’ATP, à deux reprises.

A Miami, il s’est retrouvé à ce stade de la compé­ti­tion un peu par chance. Bénéficiaire d’un bye au 1er tour, il a ensuite profité du forfait de Richard Gasquet avant de battre diffi­ci­le­ment Cristian Garin en trois sets. 

Il est indé­niable que Tsitsipas ne se trouve pas dans une forme opti­male et cette élimi­na­tion n’est pas une grosse surprise. Il a désor­mais dix jours devant lui pour se soigner et s’en­traîner sur terre battue avant le début du Masters 1000 de Monte‐Carlo, où il est double tenant du titre.

Khachanov bat lui Tsitsipas pour la première fois en sept matchs et sort son premier top 10 depuis août 2019. Il affron­tera Francisco Cerundolo ou Lorenzo Sonego en quarts de finale, un stade de la compé­ti­tion qu’il n’avait jamais atteint en Floride.