Interrogé par plusieurs médias dont L’Équipe avant ses débuts sur le Masters 1000 de Monte‐Carlo, Alexander Zverev, tête de série numéro 1 du tournoi, a évoqué l’évolution du circuit, notamment sur terre battue, avec la fin de carrière de Rafael Nadal. Extraits.
Comment vous voyez‐vous l’évolution du tennis masculin. Tout semble plus ouvert, et spécialement sur terre battue depuis le retrait de Rafael Nadal ?
Pour être honnête, je ne pense pas que ce soit si ouvert que ça… Sur dur, Sinner a gagné plus ou moins tout ce qui est possible. Entre la fin de l’année et le début de 2025, il y a un certain »establishment ». Sur terre battue, on pouvait aussi nommer quelques joueurs très compétitifs. Carlos (Alcaraz) devant, moi et quelques autres. Je pense qu’on ne peut juger sur ce qu’il s’est passé ces dernières semaines. Ces derniers mois ont été très étranges ! Jannik ne peut pas jouer. Je joue de manière horrible. Carlos n’a pas très bien joué non plus. Voyons la suite. Je pense que ça revenir à une certaine normalité.
Publié le dimanche 6 avril 2025 à 14:14