AccueilATPATP - Monte CarloAprès avoir chambré Tsitsipas, Fritz s'explique : "Parlons-en avant que les gens...

Après avoir chambré Tsitsipas, Fritz s’ex­plique : « Parlons‐en avant que les gens pensent qu’il y a un conten­tieux entre nous. Ce n’était pas une insulte »

-

« La terre battue aux États‐Unis, c’est comme une licorne sur un skate­board », écri­vait Stefanos Tsitsipas sur la caméra après sa victoire contre Nicolas Jarry jeudi. Un message surpre­nant et intri­guant auquel Taylor Fritz n’a pas manqué de répondre à la suite de son succès contre le Grec en quarts de finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo vendredi.

En confé­rence de presse, l’Américain a voulu mettre les choses au clair. 

« Parlons‐en avant que les gens pensent qu’il y a un conten­tieux entre nous. Ce n’était pas insulte. C’est plus une plai­san­terie par rapport à ce qu’il a écrit. Ce que je comprends, c’est qu’il dit que les courts en terre battue aux Etats‐Unis ne sont pas bons, ce qui est tout à fait juste. Les gens ont peut‐être pensé que je répon­dais sur la caméra parce que j’étais vexé, mais pas du tout (sourire), je voulais juste répondre quelque chose… il savait appa­rem­ment qu’il joue­rait contre moi. J’ai pensé que c’était drôle de répondre, mais il n’y a aucune insulte. Je trou­vais simple­ment que c’était drôle », a insisté celui qui affron­tera Andrey Rublev ce samedi pour une place en finale sur le Rocher.