AccueilATPATP - Monte CarloAu bout du suspense, Rublev fait craquer Rune et remporte le premier...

Au bout du suspense, Rublev fait craquer Rune et remporte le premier Masters 1000 de sa carrière

-

Au terme d’une finale décousue mais riche en suspense, Andrey Rublev a remporté ce dimanche le Masters 1000 de Monte‐Carlo en venant à bout du jeune danois Holger Rune : 5–7, 6–2, 7–5, après 2h35 de jeu.

Pourtant, tout avait mal commencé pour le joueur russe qui est apparu extrê­me­ment stressé et tendu dès son entrée sur le court Rainier III. Bousculé par le tombeur de Jannik Sinner ce samedi soir, Andrey concède assez logi­que­ment le premier set 7 jeux à 5.

Mais béné­fi­ciant d’un vrai coup de mou de son adver­saire, il en profite pour le breaker à trois reprises et s’im­poser 6 jeux à 2 dans cette seconde manche. Tout est à refaire pour Holger. 

Rublev, rattrapé une fois de plus par ses démons, commence à perdre le fil de son match dans l’ul­time set jusqu’à sauver une balle de 5–1. Son adver­saire, lui aussi très tendu, lui rend alors son break avant de fina­le­ment craquer sous la pres­sion lors du 11e jeu. Il n’en fallait pas plus à Andrey pour conclure cette partie.

Andrey Rublev remporte donc son tout premier Masters 1000 à Monte‐Carlo ainsi que le 14e titre de sa carrière. Et on a envie de dire : Enfin !