Au terme d’une finale décousue mais riche en suspense, Andrey Rublev a remporté ce dimanche le Masters 1000 de Monte‐Carlo en venant à bout du jeune danois Holger Rune : 5–7, 6–2, 7–5, après 2h35 de jeu.
Pourtant, tout avait mal commencé pour le joueur russe qui est apparu extrêmement stressé et tendu dès son entrée sur le court Rainier III. Bousculé par le tombeur de Jannik Sinner ce samedi soir, Andrey concède assez logiquement le premier set 7 jeux à 5.
Mais bénéficiant d’un vrai coup de mou de son adversaire, il en profite pour le breaker à trois reprises et s’imposer 6 jeux à 2 dans cette seconde manche. Tout est à refaire pour Holger.
Rublev, rattrapé une fois de plus par ses démons, commence à perdre le fil de son match dans l’ultime set jusqu’à sauver une balle de 5–1. Son adversaire, lui aussi très tendu, lui rend alors son break avant de finalement craquer sous la pression lors du 11e jeu. Il n’en fallait pas plus à Andrey pour conclure cette partie.
Andrey Rublev remporte donc son tout premier Masters 1000 à Monte‐Carlo ainsi que le 14e titre de sa carrière. Et on a envie de dire : Enfin !
Publié le dimanche 16 avril 2023 à 17:23