AccueilATPATP - Monte CarloCasper Ruud sort un Novak Djokovic trop inconstant et parfois désinvolte !

Casper Ruud sort un Novak Djokovic trop incons­tant et parfois désinvolte !

-

Quelques fois il est diffi­cile de comprendre le Serbe. 

Lors de son duel face à Ruud en demi‐finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo, il a soufflé le chaud dans le second set par exemple et le froid dans un dernier jeu où, mené rapi­de­ment 0–40, il a tenté de revenir mais il était bien trop tard. 

Pire, à 30_40, il commet­tait une double faute sur la troi­sième balle de match du Norvégien après avoir déjà réalisé trois fautes gros­sières dans ce jeu. Un aveu de faiblesse mais aussi d’une certaine désin­vol­ture visible pendant certaines parties du match où il ne semblait pas tota­le­ment concerné par l’enjeu.

Cette défaite (4−6, 6–1, 4–6) confirme surtout qu’il lui reste beau­coup de travail avant Roland‐Garros et que son degré de moti­va­tion n’est en ce moment pas à son maximum alors même qu’il s’agis­sait d’une demi‐finale d’un Masters 1000.

Prochaine étape pour le Serbe à Madrid, mais il est bien possible qu’il soit capable de faire l’impasse… 

Pour Ruud, c’est la première fois qu’il domine le Serbe en six rencontres. Il ouvre donc son comp­teur. Cela va peut‐être lui permettre de passer un cap. En finale, il ne sera pas favori face à Tsitsipas.