AccueilATPATP - Monte CarloDaniil Medvedev à propos de Carlos Bernardes, l'arbitre de chaise : "Ce...

Daniil Medvedev à propos de Carlos Bernardes, l’ar­bitre de chaise : « Ce type n’a pas besoin de lunettes parce qu’il ne voit rien »

-

Daniil Medvedev, acte II.

Moins de 24 heures après avoir dégou­pillé lors de son match victo­rieux face à Gaël Monfils, le Russe a réci­divé, cette fois face à son compa­triote Karen Khachanov, contre qui il s’est incliné ce jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo (6−3, 7–5).

Furieux d’avoir concédé le break à 5–5 dans le deuxième set, le 4e joueur mondial a jeté de rage sa raquette dans les bâches avant de s’en prendre à l’ar­bitre de chaise, Carlos Bernardes, sous les yeux du super­vi­seur fran­çais, Cédric Mourier.

« Qui prendra des mesures ? Hier (mercredi), la balle était dehors et elle a été annoncée bonne. Qui prendra la respon­sa­bi­lité ? Ce n’est pas à moi d’ar­bi­trer les matches. C’est ce type (Bernardes) avec des lunettes. Il n’a pas besoin de lunettes parce qu’il ne voit rien. C’est le deuxième jour d’af­filée. Ouvrez les yeux. Ouvrez vos putains d’yeux. Faites quelque chose », a déclaré Daniil qui a cette fois reçun un aver­tis­se­ment ample­ment mérité.