Alors que le Masters 1000 de Monte‐Carlo touche à sa fin, le directeur du tournoi, David Massey, s’est présenté ce dimanche en conférence de presse afin de dresser le bilan de cette édition 2024.
Forcément interrogé sur la grossière erreur d’arbitrage dont a été victime Jannik Sinner lors de sa défaite face à Stefanos Tsitsipas en demi‐finales ce samedi, David Massey a estimé que cela faisait finalement partie du jeu tout en rappelant que ce type d’erreur ne sera plus possible l’année prochaine avec l’arrivée du Hawk‐Eye.
« C’est difficile, et c’est pourquoi l’ATP veut vraiment avoir le meilleur système pour les décisions au niveau des lignes, mais je crois que les juges de ligne qui sont ici sont de très grande qualité. La sélection est difficile et ils viennent de partout dans le monde. Alors bien sûr, quand quelque chose se passe sur un point clé comme hier (samedi), c’est difficile, mais cela fait aussi, selon moi, partie de l’histoire du tennis. Mais de toute façon, l’année prochaine, ce sera électronique. Cette décision a été confirmée, et à moins que l’ATP ne change d’avis, il n’y aura plus de juge de lignes l’année prochaine ici. »
Publié le dimanche 14 avril 2024 à 14:15