Nouveau directeur du Masters 1000 de Monte‐Carlo depuis cette édition 2023, David Massey a donné une conférence de presse ce dimanche comme le veut la tradition lors de la dernière journée de l’évènement.
Et alors que de plus en plus de tournois, notamment américains, semblent se diriger inexorablement vers la suppression totale des juges de ligne et donc d’une certaine tradition du tennis au profit de l’électronique, le Britannique entend bien conserver le plus longtemps possible cet héritage et même si cela doit impliquer une marge d’erreur comme cela a été le cas lors de la défaite de Novak Djokovic face à Musetti en huitièmes de finale.
« Nous voulons donner la priorité aux « humains ». Je sais que l’ATP veut toujours trouver le meilleur système pour éviter les erreurs. Sur terre battue, on voit la marque. Je sais que Madrid utilise Foxtenn depuis longtemps. Nous étudions la question pour l’avenir. Il se peut que ce soit l’ATP qui nous l’impose à l’avenir, mais pour l’instant nous attendons, et nous sommes très satisfaits de nos juges de ligne humains. »
=> Venez découvrir la nouvelle boutique des passionnés de tennis et de padel
Publié le dimanche 16 avril 2023 à 15:18