Impérial pour son entrée en lice à Monte‐Carlo au deuxième tour contre Roman Safiullin, Novak Djokovic va retrouver en huitièmes de finale le joueur qui l’avait battu à ce même stade de la compétition l’année dernière : Lorenzo Musetti.
Lorsqu’un journaliste transalpin lui a demandé en conférence de presse s’il avait peur d’affronter un autre italien après ses défaites cette année contre Jannik Sinner en Australie et contre Luca Nardi à Indian Wells, le numéro 1 mondial a répondu franchement.
« Je n’ai peur de rien ni de personne. Il est évidemment l’un des joueurs les plus talentueux sur terre battue, avec un magnifique revers à une main. Il est très athlétique. Il peut faire beaucoup de choses formidables. C’est l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs, non seulement en Italie, mais aussi dans le monde entier. Nous verrons comment cela se présente mais j’aime la façon dont j’ai joué mon premier match par rapport au premier match de l’année dernière. Je me sens bien différent, plus prêt. »
Publié le mercredi 10 avril 2024 à 08:42