Face au Russe inconnu mais qualifié Ivan Gakhov (198e), Novak Djokovic a livré une copie passable notamment dans un premier set où il a manqué de vitesse et de rythme. Au final, le numéro 1 mondial s’en sort en deux manches (7−6, 6–2) mais il n’a pas été très rassurant pour sa rentrée sur terre.
En conférence de presse lors du média day, Nole avait expliqué que cette saison il avait eu le temps de bien se préparer pour l’ocre après avoir été contraint de faire l’impasse sur le tournée américaine.
Cela ne s’est pas traduit par une belle entrée en matière lors de la première manche. Breaké en premier à 3 partout, il n’était pas lui même avant de se reprendre pour se donner le droit de jouer un tie‐break. Tie‐break géré d’autant que son adversaire alors très zen se tendait un peu.
Le set en poche, le Serbe se relâchait enfin et proposait une version plus aboutie.
Il n’est jamais simple d’affronter un joueur peu connu, le Serbe en encore fait l’expérience d’autant qu’il avait affirmé dimanche que le plus important lors d’une saison sur terre était de débuter sur une bonne note. On lui donnera un 12⁄20 pour cette prestation.
Publié le mardi 11 avril 2023 à 18:02