AccueilATPATP - Monte CarloDjokovic dominé par Musetti, c'est la "cata" pour Novak sur le Rocher

Djokovic dominé par Musetti, c’est la « cata » pour Novak sur le Rocher

-

Lorenzo Musetti signe l’ex­ploit de la journée sur le Masters 1000 de Monte‐Carlo en battant le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, après une partie riche en rebondissements.

Depuis 2015, Novak Djokovic n’a pas dépassé les quarts de finale en prin­ci­pauté. Après un 1er tour poussif, le Serbe n’a pas trouvé le bon rythme face à Lorenzo Musetti alors qu’il menait un set et un break (6−4, 4–2). Auteur de deux doubles fautes à ce moment décisif, il relan­çait l’Italien bien soutenu par un public acquis à sa cause. 

À 4 à 3, un inci­dent fâcheux trans­for­mait le central en arène digne de l’an­cienne formule de la Coupe Davis avec des Italiens en furie même si plus tard les images donne­ront raison au numéro 1 mondial concer­nant la mauvaise marque présentée par l’ar­bitre de chaise. Lorenzo restait loin des « discus­sions » et reve­nait alors au score pour fina­le­ment boucler la manche (5−7).

À un partout dans le set décisif, la pluie venait alors parti­ciper à la fête.

Une demi‐heure plus tard, les cham­pions reve­naient sur le court mais les tribunes n’étaient plus aussi remplies.

Toujours aussi fébrile, le Serbe concé­dait son service à 3 partout. Un break de trop, celui syno­nyme d’une défaite préma­turée pour le numéro 1 mondial dans ce Masters 1000 puisque Musetti solide parve­nait à conclure la manche 6 jeux à 4 sur sa quatrième balle de match (4−6, 7–5, 6–4).

Ce revers confirme que Nole n’est jamais à l’aise lors du début de la saison sur terre. Heureusement, il a un gros programme avec trois tour­nois avant d’ar­river à Roland‐Garros (Banja Luka, Madrid, Rome).

Pour Musetti, c’est un sacré succès avant d’af­fronter son compa­triote Jannik Sinner ce vendredi.