AccueilATPATP - Monte CarloDjokovic pas si facile

Djokovic pas si facile

-

Novak Djokovic s’est imposé face à Jarkko Nieminen en 1h15’ 6–4 6–3. Le Serbe rejoint Fabio Fognini en demi‐finale à Monte‐Carlo.

Finalement Novak Djokovic n’est pas tombé dans le piège du Finlandais. Pourtant le 49ème joueur mondial à tenu la dragée haute au Serbe en le gardant à proxi­mité jusqu’à 4–4. Moment choisi par le numéro un mondial pour breaker et empo­cher la première manche 6–4. La seconde manche est un long calvaire pour Nieminen qui perd 7 jeux d’affilés et est proche d’être mené 4–0 dans le deuxième set. Mais le Finlandais a de la ressource et arrive à debreaker pour entre­tenir le suspens. C’est pour­tant peine perdue car le Serbe est lancé en mode rouleau compres­seur et domine les échanges. Le Finlandais sort quand même quelques coups de raquette de grande classe. Mais à bout physi­que­ment, faute à son duel avec Juan Martin Del Potro au tour précé­dent, Nieminen n’arrive plus à suivre la cadence infer­nale imposée par Djokovic et s’incline fina­le­ment 6–4 6–3.

Du côté du Serbe, c’est mieux. Pour la première fois depuis le début du tournoi, Nole n’a pas concédé de set. On l’avait vu en grande diffi­culté lors des deux tours précé­dents, au bord de la rupture. Cette fois Djokovic n’a pas perdu de set, mais n’est pas apparu souve­rain. A l’image de sa fin de match fragile où le Serbe n’a pas réussi à achever son adver­saire à 5–1. Avec Seulement 54% de première, il a laissé Nieminen prendre trois fois son service. On retiendra donc la victoire ce soir, mais le Djokovic invin­cible n’est toujours pas arrivé dans la prin­ci­pauté. Il faudra être vigilent face au facé­tieux Fognini en demie, si l’Italien réitère sa perfor­mance de cet après‐midi, il pour­rait bien poser de gros problèmes à Djokovic.