La nouvelle est tombée cet après‐midi : David Ferrer, numéro 4 mondial, ne participera pas au Master 1000 de Monte Carlo 2013. L’Espagnol souffre de « problèmes physiques » et espère être de retour pour l’ATP 500 de Barcelone (22 au 28 avril).
Décidément, cette finale perdue à Miami aura été bien douloureuse pour David Ferrer. Sans doute marqué mentalement par cet échec, le 4e joueur mondial en souffre visiblement toujours sur le plan physique. A 31 ans, l’Espagnol sait qu’il ne doit pas prendre de risques et que la réussite de sa saison sur terre battue passe certainement par un programme un peu plus allégé. C’est ainsi qu’il a annoncé sur Twitter qu’il ne viendrait pas à Monte Carlo cette année. « Malheureusement, je ne peux pas être à Monaco en raison de problèmes physiques. J’espère être en forme pour le Conde Godo (Ndlr, le tournoi de Barcelone). »
Cette décision n’aura pas d’incidence sur le plan comptable pour Ferrer qui, éliminé au premier de ce tournoi l’an passé, ne perdra pas le moindre point. Il conservera donc sa place de numéro 4 mondial à l’issue de cette compétition.
Il n’empêche que ce forfait reste une bien mauvaise nouvelle pour les organisateurs du Master 1000 monégasque. Avec le retrait de Federer et le probable renoncement de Djokovic, touché à la cheville, ce sont 3 des 4 meilleurs joueurs mondiaux que l’on risque de ne pas voir à Monaco cette année.
La raquette de David Ferrer, ici !
Publié le jeudi 11 avril 2013 à 17:36