Ce jeudi 10 février se tenait la conférence de presse de présentation du Masters 1000 de Monte‐Carlo, prévu 9 au 17 avril prochain, en présence du directeur du tournoi, Zeljko Franulovic, mais aussi du président de l’ATP, Andrea Gaudenzi.
Et forcément, la question concernant la présence de Novak Djokovic a été évoquée. Très probablement non‐vacciné et trop juste pour bénéficier d’un certificat de rétablissement de la maladie, le numéro 1 mondial va devoir faire un choix à moins que les restrictions concernant la vaccination soient modifiées d’ici‐là, ce qui est tout à fait probable.
En tout cas, Franulovic s’attend à un évènement avec la présence « du numéro 1 mondial Novak Djokovic, Rafael Nadal, Daniil Medvedev, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et d’autres joueurs du top 10 », avant d’ajouter : « Si Djokovic est en règle par rapport aux conditions sanitaires exigées par le gouvernement français, on sera ravi de l’accueillir. Il faut qu’il soit en règle. Pour l’instant, que je sache, il n’est pas vacciné. Dès qu’il sera en règle sanitaire par rapport aux règles gouvernementales, on l’accueillera à bras ouverts. »
Publié le jeudi 10 février 2022 à 17:35