AccueilATPATP - Monte CarloGasquet, une victoire au forceps

Gasquet, une victoire au forceps

-

Entrée en lice déli­cate pour Richard Gasquet au Masters 1000 de Monte‐Carlo. Le Français a dû batailler pour venir à bout de Denis Istomin 5–7, 6–3, 6–4. Prochain adver­saire, Guillermo Garcia‐Lopez ou Vincent Millot.

2h40 de jeu. On peut dire que Richard Gasquet ne s’est pas écono­misé pour son premier match sur terre battue. Et le Français a souf­fert. « J’ai très mal commencé en raison d’une tension inex­pli­cable » explique Richard au micro de Canal +. En effet, d’en­trée il concède son service, visi­ble­ment tendu et à la recherche de repères face à un adver­saire qui prend des risques…et qui conclut la première manche 7–5. Richard a commis pas moins de 21 fautes directes.

Mais Richard n’ab­dique pas et parvient à trouver le juste équi­libre pour dicter le jeu malgré une panne de premières balles (48%). Il empoche le deuxième set 6–3 puis le troi­sième 6–4 après un combat de 2h40. Un vrai premier test physique donc pour le Français qui aura certai­ne­ment laissé des plumes. Mais selon Richard, « l’es­sen­tiel est préservé ».

Article précédent
Article suivant