Entrée en lice délicate pour Richard Gasquet au Masters 1000 de Monte‐Carlo. Le Français a dû batailler pour venir à bout de Denis Istomin 5–7, 6–3, 6–4. Prochain adversaire, Guillermo Garcia‐Lopez ou Vincent Millot.
2h40 de jeu. On peut dire que Richard Gasquet ne s’est pas économisé pour son premier match sur terre battue. Et le Français a souffert. « J’ai très mal commencé en raison d’une tension inexplicable » explique Richard au micro de Canal +. En effet, d’entrée il concède son service, visiblement tendu et à la recherche de repères face à un adversaire qui prend des risques…et qui conclut la première manche 7–5. Richard a commis pas moins de 21 fautes directes.
Mais Richard n’abdique pas et parvient à trouver le juste équilibre pour dicter le jeu malgré une panne de premières balles (48%). Il empoche le deuxième set 6–3 puis le troisième 6–4 après un combat de 2h40. Un vrai premier test physique donc pour le Français qui aura certainement laissé des plumes. Mais selon Richard, « l’essentiel est préservé ».
Publié le lundi 11 avril 2011 à 16:00