Défait par Pedro Martinez au premier tour du Masters 1000 de Monte‐Carlo (4−6, 6–7), Ugo Humbert a concédé une huitième défaite en dix matchs en 2022.
En conférence de presse, pour la première fois, il a évoqué avec beaucoup de franchise son rapport avec son corps et les changements ressentis depuis qu’il a été vacciné. Même si, comme il l’a précisé, il n’est pas médecin.
« Je ne suis pas du tout médecin. J’ai fait tous les examens possibles et on n’a rien trouvé. C’était fou. Les médecins ont dit qu’il pouvait y avoir un lien avec le vaccin, mais que ce n’était pas la peine de chercher davantage car on n’avait pas assez de recul par rapport au vaccin. En tout cas, dix jours après le vaccin, à Toronto, c’est vrai que j’avais beaucoup joué, mais au bout de 45 minutes ou une heure, j’avais des crampes de partout. J’ai eu beaucoup de mal à m’entrainer pendant toute la fin de la saison. Au bout d’une heure, j’étais épuisé, j’ai dû m’arrêter trois semaines. J’ai aussi dû réagir à la Covid en Australie. Mon corps n’avait pas récupéré suffisamment. »
Publié le mardi 12 avril 2022 à 19:20