AccueilATPATP - Monte CarloJustine Henin sur l'attitude de Medvedev : "Franchement, c'est très limite. Comment...

Justine Henin sur l’at­ti­tude de Medvedev : « Franchement, c’est très limite. Comment est‐ce possible de se mettre dans cet état‐là ? »

-

S’il s’est imposé en deux sets contre Gaël Monfils en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo (6−2, 6–4), Daniil Medvedev n’a pour­tant pas réussi à garder son calme. Mené 1–4 dans la deuxième manche avant de remporter cinq jeux d’af­filée, le Russe a tota­le­ment pété les plombs en hurlant contre l’ar­bitre et en frap­pant même dans le parasol au‐dessus de lui.

Aux commen­taires du match sur Eurosport, la septuple lauréat en Grand Chelem, Justine Henin, a critiqué l’at­ti­tude du numéro 4 mondial. 

« Comment est‐ce possible de se mettre dans cet état‐là ? (…) Franchement, c’est très limite. C’est sûr qu’une erreur d’arbitrage n’est jamais agréable. Mais les joueurs sont eux‐mêmes en échec à pas mal de reprises pendant un match, en commet­tant pas mal d’erreurs. Ça reste humain. Ce manque de contrôle de lui‐même dans ces moments reste assez impressionnant. »