Interrogé par nos confrères d’Eurosport après sa belle victoire face à Daniil Medvedev en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo, sa première face à son compatriote depuis 2018, Karen Khachanov est revenu sur le nouvel incident dont Daniil a été le principal acteur sur une balle litigieuse.
Et si le 17e mondial a reconnu que sa balle était certainement faute, il a néanmoins regretté le comportement de Medvedev tout en militant pour l’instauration d’une assistance vidéo dans le tennis.
« J’ai supposé que la balle était faute parce qu’il a vu la trace, il ne se serait pas autant énervé si elle avait été bonne. C’est un humain comme tout le monde, parfois les émotions prennent le dessus. Parfois, il a les clefs pour passer au dessus de ça, dans ces situations difficiles, il trouve l’énergie. Mais des fois, c’est trop difficile et ça se retourne contre lui. Ce n’est pas bien. Mais je pense que dans le tennis, il faut non seulement le Hawk‐Eye, mais aussi la VAR, comme dans le football, c’est une bonne innovation. Ça pourrait aider à vérifier combien il y a eu de rebonds, si le filet a été touché ou non. Ces situations sont rares mais elles existent. Il faut avoir conscience de tout cela. »
Publié le jeudi 11 avril 2024 à 16:21