C’était attendu et c’est désormais officiel, Rafael Nadal ne participera pas au Masters 1000 de Monte‐Carlo qui doit débuter ce dimanche 7 avril et dont le tirage au sort aura lieu ce vendredi (à partir de 18h).
L’Espagnol, visiblement marqué, a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux avec un message peu rassurant concernant son état de santé actuel. (Pour rappel, plusieurs rumeurs ont fait état d’un problème physique qui l’empêcherait de servir correctement).
« Bonjour à tous ! Ce sont des moments difficiles pour moi sportivement parlant. Malheureusement je vous informe que je ne vais pas jouer à Monte Carlo. Mon corps ne me le permet tout simplement pas. Et même si je continue à travailler et à faire de mon mieux chaque jour dans l’espoir de pouvoir participer à des tournois qui ont été très importants pour moi, la réalité est qu’aujourd’hui je ne peux pas. Je n’ai pas d’autre choix que d’accepter la situation et d’essayer de regarder vers l’avenir immédiat tout en gardant l’espoir et l’envie de me donner l’opportunité que les choses s’améliorent. Un gros câlin à tous et merci pour votre amour et votre soutien ! », a écrit l’homme aux 14 Roland‐Garros qui a tenu à accompagner ce message d’une petite vidéo d’un de ses entraînements au sein de son académie.
À noter que Rafael Nadal reste inscrit sur l’ATP 500 de Barcelone programmé la semaine après Monte‐Carlo, du 15 au 21 avril.
Publié le jeudi 4 avril 2024 à 18:35