Quelle histoire pour Alejandro Davidovich Fokina !
Il participait pour la deuxième fois seulement au Masters 1000 de Monte‐Carlo. En 2021, il atteignait les quarts de finale. Cette année, il se qualifie pour la finale du tournoi ! La première de sa carrière, à bientôt 23 ans.
Cette première demie sur le Rocher ce samedi a accouché d’un nouveau match en trois sets avec plusieurs rebondissements. Le plus expérimenté des deux, Grigor Dimitrov, habitué du dernier carré, mettait du temps à rentrer dans son match. Davidovich Fokina en profitait et servait pour le match à 5–4 dans le deuxième set. Mais il craquait au pire moment, le Bulgare montait alors en puissance.
Dimitrov menait même 2–0 et avait plusieurs occasions de breaker une deuxième fois. Fokina tenait et inversait finalement la tendance. Il retrouvait son niveau de jeu de la semaine et de la première manche, enchaînait les jeux et allait s’imposer : 6–4, 6–7(2), 6–3, en 2h43.
Sa semaine de rêve continue. Alejandro Davidovich Fokina, pour rappel vainqueur de Novak Djokovic en début de semaine, affrontera Stefanos Tsitsipas ou Alexander Zverev en finale dimanche.
Publié le samedi 16 avril 2022 à 16:34