AccueilATPATP - Monte CarloLe sacré dilemne du tournoi de Monte-Carlo

Le sacré dilemne du tournoi de Monte‐Carlo

-

Organisé de main de maitre par le Monte Carlo Country Club, le Masters 1000 de Monte‐Carlo lance tradi­tion­nel­le­ment la saison sur terre‐battue au mois d’avril.

Le charme de ce tournoi est presque unique au monde et le public est toujours bien présent, la semaine est souvent « sold out ». 

Il faut dire qu’en dehors des matchs offi­ciels, les fans peuvent, en terrasse, admirer les joueurs qui enchainent les séances d’en­traî­ne­ment sur les courts.

On l’a compris, le public est une donnée essen­tielle au tournoi, c’est aussi cela qui en fait le pres­tige. Chris Kermode, qui aide l’or­ga­ni­sa­tion, a confirmé que quoi qu’il arrive le tournoi aurait lieu, ce qui inclut forcé­ment la possi­bi­lité d’or­ga­niser une édition à huis clos.

La situa­tion du tournoi est d’ailleurs assez parti­cu­lière car le club se trouve en réalité sur le terri­toire fran­çais, à Roquebrune, et ne pourra donc pas s’ap­puyer sur la légis­la­tion moné­gasque plutôt plus souple au sujet du Covid‐19 puisque de nombreux « fron­ta­liers » viennent y manger au restau­rant par exemple. Le tournoi doit débuter le 10 avril, espé­rons que la pandémie sera maitrisée car un Monte‐Carlo Open sans public serait un vrai crève‐cœur.