AccueilATPATP - Monte CarloL'incompréhension de Roddick : "Que ce soit Djokovic ou n'importe qui d'autre,...

L’incompréhension de Roddick : « Que ce soit Djokovic ou n’im­porte qui d’autre, je m’en fiche. Il aurait dû rece­voir un aver­tis­se­ment pour avoir injurié le public »

-

L’arbitrage lors du Masters 1000 de Monte‐Carlo continue de faire parler. Et la diffé­rence de trai­te­ment entre Novak Djokovic et Holger Rune a surpris certains obser­va­teurs, notam­ment l’an­cien numéro 1 mondial, Andy Roddick.

« Que ce soit Djokovic ou n’im­porte qui d’autre, je m’en fiche. Il aurait dû rece­voir un aver­tis­se­ment pour avoir injurié le public. Novak a juré trois fois et n’a pas reçu un seul aver­tis­se­ment, s’est étonné l’Américain avant de pour­suivre sa réflexion. C’est juste surpre­nant que Rune ait été averti pour presque rien. Ce n’est pas logique de suggérer que quel­qu’un reçoive un aver­tis­se­ment lors­qu’il crie à la foule de fermer sa gueule à plusieurs reprises. .… Vous n’êtes pas d’accord ? »

Pour rappel, Djokovic n’a écopé d’aucun aver­tis­se­ment après avoir ordonné à un spec­ta­teur de « fermer sa gueule » lors de son défaite contre Casper Ruud en demi‐finales à Monte‐Carlo, alors que la veille, Holger Rune avait lui été averti en raison d’un geste jugé irres­pec­tueux envers le public, mais sans prononcer la moindre injure.