Vainqueur en trois sets de Lorenzo Sonego au bout de la nuit (5−7, 6–3, 6–1), le Mosellan s’est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera le Norvégien Casper Ruud.
Sans être devenu un vrai spécialiste de l’ocre, le Mosellan a confirmé ce jeudi soir qu’il prenait du plaisir et que son jeu offensif pouvait s’exprimer sur la terre monégasque qui peut être très rapide.
Après avoir perdu la première manche sans avoir démérité, le Tricolore devenait alors plus créatif et plus entreprenant. Sonego un peu émoussé concédait alors la 2ème manche (3−6) avant de se faire breaker d’entrée dans le set décisif.
Un break précieux puisque chaque point était un vrai combat dans un stade semi vide mais qui faisait quand même du bruit. Ugo sentant la menace ne snobait aucun point et ce travail lui permettait de s’offrir un seconde break au meilleur moment (4−1). Quelques minutes plus tard, il pouvait enfin lâché un sourire (6−1) après avoir été très focus pendant cet éprouvant 8ème de finale.
Maintenant l’énigme pour son duel face à Casper Ruud est de savoir si le Français sera encore assez frais, heureusement il est programmé en dernière rotation sur le court central.
Publié le jeudi 11 avril 2024 à 22:51