AccueilATPATP - Monte CarloMedvedev est sympathique mais aussi un poil mauvais joueur...

Medvedev est sympa­thique mais aussi un poil mauvais joueur…

-

Après son match gagné face à Monfils, Daniil avait le sourire même si sur le court il avait encore pété les plombs sans être réel­le­ment sanc­tionné par l’ar­bitre du jour, Mohamed Lahyani.

En confé­rence de presse, il plai­san­tait même sur sa capa­cité à devenir fou en oubliant aussi de préciser que quelques fois ses crises s’ac­com­pagnent de mots doux en direc­tion du corps arbitral. 

Ceux qui se souviennent de la scène de l’an dernier ici même à Monte‐Carlo face à Zverev n’ont pas été surpris d’en­tendre à ce moment là le clan de l’Allemand se plaindre en expli­quant que Daniil, à chaque fois qu’il est en mauvaise posture, commence à cher­cher des noises, à truquer quelque part le match.

Ce jeudi, le Russe, dominé par son pote Karen Khachanov, a encore tenté le coup en jetant sa raquette contre la bâche et en passant ses nerfs sur Carlos Bernardes.

Ce type de compor­te­ment, qui devient main­te­nant presque une habi­tude, pose ques­tion. Il semble donc légi­time de savoir si fina­le­ment Daniil n’est pas tout simple­ment mauvais joueur.

On aurait tendance à répondre par l’af­fir­ma­tive puisque ses sautes d’hu­meur se mani­festent à chaque fois que la victoire semble lui échapper. 

Une chose est sûre, Daniil devrait essayer de résoudre ce souci de compor­te­ment car cela nuit forcé­ment à son image mais aussi à ses performances.