Après son match gagné face à Monfils, Daniil avait le sourire même si sur le court il avait encore pété les plombs sans être réellement sanctionné par l’arbitre du jour, Mohamed Lahyani.
En conférence de presse, il plaisantait même sur sa capacité à devenir fou en oubliant aussi de préciser que quelques fois ses crises s’accompagnent de mots doux en direction du corps arbitral.
Ceux qui se souviennent de la scène de l’an dernier ici même à Monte‐Carlo face à Zverev n’ont pas été surpris d’entendre à ce moment là le clan de l’Allemand se plaindre en expliquant que Daniil, à chaque fois qu’il est en mauvaise posture, commence à chercher des noises, à truquer quelque part le match.
Ce jeudi, le Russe, dominé par son pote Karen Khachanov, a encore tenté le coup en jetant sa raquette contre la bâche et en passant ses nerfs sur Carlos Bernardes.
Ce type de comportement, qui devient maintenant presque une habitude, pose question. Il semble donc légitime de savoir si finalement Daniil n’est pas tout simplement mauvais joueur.
On aurait tendance à répondre par l’affirmative puisque ses sautes d’humeur se manifestent à chaque fois que la victoire semble lui échapper.
Une chose est sûre, Daniil devrait essayer de résoudre ce souci de comportement car cela nuit forcément à son image mais aussi à ses performances.
Publié le jeudi 11 avril 2024 à 15:22