La tension était palpable à Monte‐Carlo ces derniers jours.
Allumé par Alexander Zverev après leur grosse bataille de jeudi soir, qui a considéré qu’il était « l’un des joueurs les moins fair‐play du circuit », Daniil Medvedev s’est d’abord moqué de l’Allemand au moment de saluer Holger Rune au filet avant de se lâcher en conférence de presse.
Après sa défaite contre Holger Rune en quarts de finale vendredi, le Russe a en effet raconté que plusieurs joueurs étaient venus le voir suite aux propos de Zverev. Puis il a continué son « réquisitoire » contre le champion olympique.
« Sascha, quand il perd, on peut trouver peut‐être 25 interviews de lui où il dit des choses étranges. Encore une fois, je dis honnêtement que si des gars comme Casper (Ruud), je ne sais pas, Andrey (Rublev), peut‐être Karen (Khachanov), même Diego (Schwartzman), avec qui je me suis engueulé à l’ATP Cup, honnêtement, je suis fautif, et probablement qu’il ne m’aime toujours pas comme il m’aimait peut‐être avant ce match. Et je suis désolé qu’un gars comme Diego, qui est si gentil et si fair‐play, se sente comme ça à mon égard. Sascha n’est pas ce type. Sascha n’est pas comme Casper, il n’est pas comme Diego, il n’est pas comme Andrey. Quand il dit que quelqu’un n’est pas fair‐play, on se dit : « D’accord, super. Regarde‐toi dans le miroir. »
Ambiance.
Publié le samedi 15 avril 2023 à 08:09