« Je vais jouer sur terre ? Vous êtes sûr qu’il y a une saison de terre battue ? », ironisait récemment Daniil Medvedev, qui aurait bien continué sur dur où il venait de remporter 24 victoires sur ses 25 derniers matchs.
Au cours d’une vidéo postée sur son compte Instagram, Patrick Mouratoglou a tenté d’expliquer les difficultés du Russe sur ocre.
« Je pense que Daniil Medvedev a autant de mal sur la terre battue pour deux raisons principales. La première est d’ordre mental. Il a décidé que la terre battue n’était pas faite pour lui, et il l’a dit cent fois. Il est impossible de réaliser quelque chose de grand quand vous pensez que vous n’êtes pas bon dans ce domaine. Deuxièmement, il y a aussi des raisons techniques. Il ne se déplace pas bien sur terre battue. Je pense qu’il peut apprendre. Mais pour l’instant, il ne se sent pas à l’aise. C’est difficile d’être ancré dans le sol, d’être capable de frapper le meilleur coup possible. Et si vous regardez, son jeu est tellement basé sur le mouvement. Il y aussi la qualité de la balle sur terre battue quand vous jouez à plat, la balle n’est pas aussi basse. Son revers n’est pas aussi efficace également », a analysé l’entraîneur français.
Publié le samedi 8 avril 2023 à 09:58