Andy Murray a éprouvé de grandes difficultés à sortir Fabio Fognini en huitièmes de finale. L’Ecossais s’est retrouvé mené 0–5 dans la première manche, avant de réussir une remontée stupéfiante et de l’emporter dans le jeu décisif 13 points à 11. Le deuxième set a été plus à son avantage et il s’impose, au final, 7–6 6–4.
Mais les interrogations demeurent quant à sa capacité d’adaptation à la terre battue. Il affronte, dans l’après‐midi, Nikolai Davydenko, contre lequel il partira avec un net avantage : le Russe a bataillé 2h31 dans la matinée pour sortir David Nalbandian, 6–4 5–7 6–3. Mais en demi‐finale se profile un certain Rafael Nadal, encore très frais pour le moment, et Murray n’a toujours pas eu de vrai test cette semaine. Lucide, il analyse sa performance :
« Fognini est un bon spécialiste de cette surface et il a eu beaucoup d’occasions de l’emporter, notamment avec les balles de set dans le premier et puis le break dans le deuxième. Mais la confiance du moment a fait la différence, et puis je me suis battu sur tous les points. c’est le principal !« a déclaré Murray au micro de Canal+.
Publié le vendredi 17 avril 2009 à 14:32