« Je ne peux pas confirmer que je jouerai à Monte‐Carlo, les choses se voient jour après jour. Je préfère dire les choses quand je les sais vraiment », prévenait il y a tout juste une semaine Rafael Nadal, toujours en phase de reprise.
Et alors que la dernière vidéo du Majorquin à l’entraînement faisait déjà débat, les images de Rafa datant de ce lundi au sein de son académie ne rassurent guère, à cinq jours du début du Masters 1000 monégasque (8 au 16 avril).
S’il continue de frapper dans la balle avec vigueur, l’homme aux 14 Roland‐Garros ne semble pas encore avoir réglé l’intensité en « mode » match.
« Il n’a encore montré aucune vidéo avec un rythme de match, j’y crois moyen pour Monte‐Carlo… », s’inquiète par exemple un fan sur Twitter, à qui on ne peut pas forcément donner tort.
Chacun se fera son propre avis avec des vidéos certes courtes mais qui donnent tout de même un aperçu de son état de forme.
Nadal, désormais 14e au classement ATP, ne devrait pas tarder à s’exprimer pour donner sa décision. Pour le moment, le suspens perdure.
Publié le lundi 3 avril 2023 à 15:26