Rafael Nadal est tombé. Le Roi de Monaco est déchu de son trône après huit ans, mais ne vit pas cela comme une tragédie. Il est revenu en conférence de presse sur son match, sur son adversaire et ses échéances à venir.
Son match
« C’est vrai qu’il a commencé fort mais je trouve que 4–0, c’était trop cher payé. J’ai eu des chances dans les premiers jeux, alors même s’il jouait très bien, je ne jouais pas mal non plus. Dans le deuxième set, j’avais l’impression parfois de jouer mon meilleur tennis depuis le début de la semaine, et c’est ça qui compte. Quand j’y arrivais, je n’étais vraiment pas loin de lui. J’ai besoin de plus de match avec cette intensité là, et aussi d’être tout le temps concentré. […]
Son feeling
« C’est le sport, j’ai joué contre le numéro un mondial. Ce n’est en rien une tragédie de perdre après huit ans. Il a été meilleur que moi, c’est un joueur fantastique, et si tu n’es pas à 100% c’est très difficile de gagner contre ce type de joueur. Son jeu est complet. Pour gagner je dois être à mon meilleur niveau et le pousser à ses limites. […] »
La suite
« Je ne me suis pas entraîné à Majorque, juste un peu ici avant le tournoi, et avec peu de préparation j’ai quand même été en finale. J’espère pouvoir avoir une aussi bonne semaine à Barcelone et jouer d’autres matches qui m’aideront à atteindre ma condition physique à 100%. Cette semaine m’aidera pour être en forme très bientôt. »
L’Espagnol a eu un mot sympa pour son adversaire sur le court à la fin du match : « Félicitations Novak, ce que tu as fait c’est incroyable. Je te félicite, tu as gagné mon tournoi préféré. J’espère vraiment que j’aurai une autre chance. »
Publié le lundi 22 avril 2013 à 10:50