AccueilATPATP - Monte CarloPaire, la classe, le trou noir puis la colère

Paire, la classe, le trou noir puis la colère

-

Sur le court des princes, le Français a vécu un match parti­cu­lier ce dimanche. Battu par Alexei Popyrin en trois manches (6−2, 6–7, 4–6) après avoir mené 6–2, 5–1, le Français va long­temps se souvenir de ce duel stoppé net par un inci­dent rarissime.

En fait, il y a eu deux matchs en un. Celui où Paire mène 6–1, 4–1 en dérou­lant son jeu et son tennis, et l’autre où l’Avignonnais prend peur. La fameuse peur de perdre.

Entre les deux, une pause « impro­visée » sur son banc à l’ombre pour venir en aide à une ramas­seuse visi­ble­ment déshy­dratée. Une pause qui va peser très lourd sur ce duel d’abord inégal.

En effet, après cet « inci­dent », même si Benoit parve­nait à clore son jeu (6−1, 5–1), sa flamme incan­des­cente allait s’éteindre petit à petit. 

En face, Alexei sentait le coup venir et reve­nait d’abord dans le match (5−5) avant de clore la seconde manche sur un tie‐break bien maitrise (7−2).

Après s’être plaint de vivre un moment inat­tendu, toujours poussé par le public, Benoit tentait de rester dans le match. Mieux, il parve­nait même à obtenir deux balles de 5 partout (15−40) avant d’en­tamer une discus­sion un peu inutile avec l’ar­bitre jugeant la balle de son adver­saire faute à 30–40.

Le super­vi­seur venait sur les lieux du crime pour calmer les esprits. Et malgré une cinquième balle de break, Benoit s’in­cli­nait fina­le­ment dans cet ultime set (4−6).

Encore une défaite qui risque de faire mal alors que tout était presque réuni pour que le rêve de Benoit puisse devenir réalité.