Sur le court des princes, le Français a vécu un match particulier ce dimanche. Battu par Alexei Popyrin en trois manches (6−2, 6–7, 4–6) après avoir mené 6–2, 5–1, le Français va longtemps se souvenir de ce duel stoppé net par un incident rarissime.
En fait, il y a eu deux matchs en un. Celui où Paire mène 6–1, 4–1 en déroulant son jeu et son tennis, et l’autre où l’Avignonnais prend peur. La fameuse peur de perdre.
Entre les deux, une pause « improvisée » sur son banc à l’ombre pour venir en aide à une ramasseuse visiblement déshydratée. Une pause qui va peser très lourd sur ce duel d’abord inégal.
En effet, après cet « incident », même si Benoit parvenait à clore son jeu (6−1, 5–1), sa flamme incandescente allait s’éteindre petit à petit.
En face, Alexei sentait le coup venir et revenait d’abord dans le match (5−5) avant de clore la seconde manche sur un tie‐break bien maitrise (7−2).
Après s’être plaint de vivre un moment inattendu, toujours poussé par le public, Benoit tentait de rester dans le match. Mieux, il parvenait même à obtenir deux balles de 5 partout (15−40) avant d’entamer une discussion un peu inutile avec l’arbitre jugeant la balle de son adversaire faute à 30–40.
Le superviseur venait sur les lieux du crime pour calmer les esprits. Et malgré une cinquième balle de break, Benoit s’inclinait finalement dans cet ultime set (4−6).
Encore une défaite qui risque de faire mal alors que tout était presque réuni pour que le rêve de Benoit puisse devenir réalité.
Publié le dimanche 9 avril 2023 à 15:29