Retour à la compétition réussi pour Gael Monfils à Monte‐Carlo. Le Français s’est imposé au 2e tour face à l’Espagnol Daniel Gimeno‐Traver en deux sets 7–5, 6–2 en 1h33. Gael affrontera en huitièmes de finale le Portugais Frederico Gil.
Gael Monfils n’avait jamais gagné un match sur le court central de Monte‐Carlo. Le Français y est parvenu ce mercredi pour son grand retour à la compétition, après plus de deux mois d’arrêt. Passée outre la blessure au poignet, Gael prend progressivement confiance avec un break d’entrée. Il mène rapidement 4 jeux à 2. Mais Gael ne parvient pas à garder sa longueur d’avance face à un Espagnol accrocheur qui varie bien et qui revient à 4–4. Bis repetita, break et debreak de l’Espagnol dans la foulée, 5–5. Mais le Français réussit à prendre de nouveau le service de son adversaire (6−5) pour conclure la première manche en 50 minutes 7–5.
Monfils continue sur sa lancée dans la deuxième manche, malgré une petite frayeur dans le premier jeu sur une glissade. Il mène rapidement 4–1 sur un double break. Le Français maîtrise le set et conclut le match au filet 6–2 en 1h33. Un bon test donc pour Gael qui aura un match à priori à sa portée face à Frederico Gil, en huitièmes de finale.
Publié le mercredi 13 avril 2011 à 15:01