AccueilATPATP - Monte CarloRune ne décolère pas : "Si j'ai envie de pleurer, je pleure....

Rune ne déco­lère pas : « Si j’ai envie de pleurer, je pleure. Si je veux crier, je crie »

-

Éliminé par Jannik Sinner en quarts de finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo, Holger Rune a poussé un coup de gueule contre l’ATP. Le Danois a reproché à l’ins­tance sa program­ma­tion en deuxième rota­tion vendredi alors qu’il a dû passer plus de 4h30 sur le court jeudi pour terminer son match contre Sumit Nagal (inter­rompu mercredi par la pluie) et se débar­rasser de Grigor Dimitrov en huitièmes. 

« 3 matchs en 38 heures. Un court mais beau Masters 1000 de Monte‐Carlo. Heureux de mon niveau de tennis. Je dois encore améliorer certaines choses mais je commen­cerai à travailler lundi », a ensuite ajouté le 7e mondial. 

Et lors­qu’un « twittos » lui a indiqué que les « vrais cham­pions ne pleu­raient pas comme ça », Rune a pris le temps de lui répondre. 

« Si j’ai envie de pleurer, je pleure. Si je veux crier, je crie. Ça me concerne et d’ailleurs, je ne pleure jamais. Ce post mention­nait surtout que c’est proba­ble­ment le tournoi le plus court que j’ai vécu depuis long­temps en Europe et pour­tant, j’ai joué 3 matchs. Très effi­cace », a lâché le joueur de 20 ans. 

La frus­tra­tion est visi­ble­ment tenace.