Éliminé par Jannik Sinner en quarts de finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo, Holger Rune a poussé un coup de gueule contre l’ATP. Le Danois a reproché à l’instance sa programmation en deuxième rotation vendredi alors qu’il a dû passer plus de 4h30 sur le court jeudi pour terminer son match contre Sumit Nagal (interrompu mercredi par la pluie) et se débarrasser de Grigor Dimitrov en huitièmes.
« 3 matchs en 38 heures. Un court mais beau Masters 1000 de Monte‐Carlo. Heureux de mon niveau de tennis. Je dois encore améliorer certaines choses mais je commencerai à travailler lundi », a ensuite ajouté le 7e mondial.
Et lorsqu’un « twittos » lui a indiqué que les « vrais champions ne pleuraient pas comme ça », Rune a pris le temps de lui répondre.
« Si j’ai envie de pleurer, je pleure. Si je veux crier, je crie. Ça me concerne et d’ailleurs, je ne pleure jamais. Ce post mentionnait surtout que c’est probablement le tournoi le plus court que j’ai vécu depuis longtemps en Europe et pourtant, j’ai joué 3 matchs. Très efficace », a lâché le joueur de 20 ans.
La frustration est visiblement tenace.
Publié le dimanche 14 avril 2024 à 10:52